Van Tichelt pourrait bientôt annoncer la fin de sa carrière

Publié le 28 October 2020

Partagez cet article

Dirk Van Tichelt devrait annoncer en fin de semaine, lors d’une conférence de presse, s’il poursuit sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo, repoussés à l’été 2021, ou s’il y met un terme.

Le judoka anversois va-t-il mettre un terme à sa carrière? Le principal intéressé devrait apporter une réponse à cette question lors d’une conférence de presse prévue ce vendredi à Bruges en présence de son manager Maximiliaan Vandomme, Eddy De Smedt (chef de délégation COIB Rio 2016) et Olav Spahl (chef de délégation COIB Tokyo 2021).

Dik Van Tichelt, 36 ans, a connu le point culminant de sa carrière en 2016 en remportant la médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Rio en -73 kg. Dans la même catégorie, le Flandrien a également décroché deux médailles de bronze aux championnats du monde (2009 et 2013), un titre de champion d’Europe en 2008 et une médaille de bronze à l’Euro 2015.

Blessé au niveau de la nuque depuis plusieurs semaines, Dirk Van Tichelt avait déjà laissé sous-entendre qu’il pourrait mettre fin à sa carrière. «Il sera important de savoir si je peux être sûr que la blessure n’entraînera pas une invalidité permanente, avait-il déclaré il y a un mois. De toute façon, le sport de haut niveau a fait beaucoup de dégâts sur mon corps mais je ne veux pas dépasser la limite vers un handicap permanent

© Belga

Partagez cet article

Back to Top