Tallinn : un premier titre en European Open pour Salens

Publié le 13 October 2019

Partagez cet article

A 22 ans, Ellen Salens a décroché ce week-end son plus beau résultat sur la scène internationale.

Plus de 17 mois après avoir frôlé l’or à l’European Cup de Sarajevo, Ellen Salens (-48 kg) s’est rappelée aux bons souvenirs de tous en décrochant, ce week-end, la plus belle des médailles lors de l’European Open de Tallinn.

Assurée de monter sur le podium après s’être débarrassée de l’Italienne Elisa Adrasti, la Néerlandaise Amber Gersjes et la Française Julie Weill Dit Morey, la jeune Belge s’est adjugée l’or en passant devant l’Autrichienne Katharina Tanzer.

Deuxième et dernier Belge en lice sur les tapis estoniens, Joran Schildermans (-60 kg) n’a pas connu la même réussite. Malgré un bon début de tournoi et deux victoires, le récent vainqueur de l’European Cup de Dubrovnik a dû baisser pavillon une première fois face au Français Cédric Revol, le finaliste malheureux de la compétition.

Renvoyé en repêchages, Joran Schildermans a ensuite repris sa course avant en éliminant le Britannique David Ferguson. Malheureusement, en petite finale, le Belge a été surpris par le Slovène Matjaz Trbovc en fin de combat. Résultat des courses ? Une 5e place un peu frustrante.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top