Masters : deux titres mondiaux pour la Belgique

Publié le 13 October 2019

Partagez cet article

La délégation belge a décroché cinq médailles dont deux titres aux championnats du monde vétérans qui se sont déroulés cette semaine à Marrakech.

Quelques jours avant que les jeunes talents de demain ne s’affrontent lors des Mondiaux juniors, Marrakech a accueilli cette semaine les championnats du monde Masters. L’occasion pour plusieurs judokas belges de s’illustrer. A commencer par Annick Van De Voorde.

Seule femme de la délégation belge à avoir fait le déplacement au Maroc, la championne d’Europe en titre (F5/-52 kg) a de nouveau mis le monde à ses pieds en décrochant l’or. Une victoire contre l’Allemande Stefanie Schleuder et la Française Leila Bertrand, et la judoka belge est repartie avec un nouveau titre mondial dans ses valises.

Le deuxième sacre mondial belge de cette semaine a été décroché par Steven Peersmans (M4/-73 kg). A Marrakech, l’ancien champion de Belgique (1996 et 1998) a, en effet, réalisé le parcours sans faute en éliminant successivement le Français Vianney Assoifi, l’Espagnol Jose Manuel Fonte Leston, la Marocain Mohamed Touta, le Russe Vladislav Shikhanov et le Français Cyril Cuvillier.

Habitués de ce genre de rendez-vous, François Latour (M5/+100 kg), Jean Steenackers (M6/-73 kg) et Christian Van Geetsom (M8/-90 kg) sont également montés sur le podium marocain : tous les trois ont décroché la médaille de bronze de leur catégorie respective.

Parmi les autres résultats belges, on retiendra la 5e place de Hafid Aboulhorma (M4/-81 kg) et Lode Laats (M5/-73 kg) ainsi que la 9e place de Lauent Lenaerts (M4/-100 kg), Philippe De Neubourg (M5/-100 kg) et Stefaan Laats (M6/-81 kg).

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top