Euro : une première en bronze pour Malache

Publié le 14 October 2019

Partagez cet article

Pour la première fois de sa jeune carrière, Renaud Malache est monté sur le podium d’un championnat d’Europe, le week-end dernier.

Patience, mère de toutes les vertus. Quatre ans après avoir terminé 5e de son premier championnat d’Europe, Renaud Malache (-90 kg) a pris sa revanche ce week-end en décrochant le bronze lors de l’Euro pour sourds et malentendants organisé à Brasschaat, près d’Anvers.

« La journée a été un peu stressante mais je suis très fier de ce que j’ai accompli, sourit celui qui courait derrière sa deuxième médaille internationale depuis son titre de vice-champion du monde acquis en 2016. M’imposer en petite finale devant ma famille et mes amis, c’est quelque chose de très spécial. Ce souvenir restera toujours gravé dans ma mémoire. »

En larmes après s’être assuré du bronze, le sociétaire du Judo Club Namurois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Qualifié pour les Deaflympics (les Jeux olympiques réservés aux sourds et malentendants) de 2021 grâce au podium européen de ce week-end, Renaud Malache, sourd depuis qu’il a contracté une méningite à l’âge de quatre mois, espère ramener d’autres médailles d’ici là. « J’aimerais encore m’illustrer lors des Mondiaux de Versailles, en 2020, mais aussi lors des championnats régionaux de ce week-end. » Histoire de s’inviter aussi parmi le gratin du judo belge qui se réunira début novembre à… Anvers pour les finales nationales.

De Saedeleer à la 7e place

Egalement engagé sur les tapis anversois, Kevin De Saedeleer (-73 kg) a, quant à lui, terminé à la 7e place des championnats d’Europe organisés le week-end dernier.

Défait en repêchages par le Russe Murad Magomedilaev au terme d’un golden score très serré, le médaillé de bronze des Mondiaux 2016 promet de revenir plus fort lors du prochain rendez-vous international.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top