Jeux olympiques de la Jeunesse : deux médailles belges grâce à Demets et Dierickx

Publié le 27 July 2019

Partagez cet article

Sur les sept médailles décrochées par la Belgique aux Jeux olympiques de la Jeunesse, à Bakou, deux breloques ont été ramenées par les judokas Robbe Demets et Céline Dierickx.

Si les Jeux olympiques de la Jeunesse ont si bien commencé pour la Belgique, c’est notamment grâce à Robbe Demets et Céline Dierickx. Et pour cause, les deux judokas n’ont pas traîné à monter sur le podium azéri.

A 17 ans, Robbe Demets a ainsi remporté l’argent au terme d’une journée intense.

Malgré sa défaite au golden score en finale face au Turc Berat Bahadir, le triple champion de Belgique s’est assuré d’un des plus beaux résultats de sa jeune carrière en enchaînant quatre victoires.

De plus en plus performante sur les tapis européens, Céline Dierickx (-48 kg) a également décroché une médaille à Bakou.

Même battue en demi-finale par la future lauréate de la compétition, la Croate Ana Viktorija Puljiz, la jeune judoka (16 ans) a capitalisé sur son bon début de tournoi pour s’imposer en petite finale face à l’Azérie Sabina Aliyeva.

Coup dur pour Alessia Corrao

Tête de série N°1 et championne d’Europe en titre depuis quelques jours, Alessia Corrao a, pour sa part, dû renoncer à une place sur le podium.

Malgré un bon début de tournoi, la sociétaire du J.C. Visétois a d’abord été défaite pour la première fois de la saison par la Néerlandaise Joanne Van Lieshout en demi-finale avant de devoir déclarer forfait pour la petite finale à cause d’une blessure au coude. Amère 5e place.

Leyla Kluckers (-57 kg), sa partenaire d’entraînement, a, pour sa part, été éliminée d’entrée, tout comme Jarne Duyck (-73 kg) et Zacharia Jamaigne (-90 kg).

Partagez cet article

Back to Top