Zagreb : Altemirov tout proche d’un premier podium en European Cup

Publié le 11 March 2019

Partagez cet article

Même si la journée n’a pas été couronnée de succès pour la majorité des judokas belges engagés à l’European Cup de Zagreb, Deny Altemirov est parvenu à tirer son épingle du jeu lors du tournoi croate.

Vice-champion de Belgique en titre, Deny Altemirov (-55 kg) est passé tout près de sa première médaille européenne, ce week-end. Et pour cause, le jeune Belge (16 ans) a terminé l’European Cup de ce week-end au pied du podium.

Envoyé en repêchages après s’être incliné en quarts de finale pour la première fois de sa journée marathon (il a enchaîné 7 combats sur les tapis croates), Deny Altemirov a ensuite remonté tout son tableau – il s’est imposé par deux fois, face à l’Allemand David Ickes et l’Israélien Yam Wolczak – afin de disputer la petite de sa catégorie.

Malheureusement pour le vice-champion de Belgique, il a été dominé dans le combat pour le bronze face à Andrian Veste, un jeune Moldave qui avait déjà frôlé un premier podium européen en février, à Fuengirola. Signe que Deny Altemirov ne devra peut-être plus attendre très longtemps avant de décrocher sa première médaille européenne ?

Egalement renvoyé en repêchages après avoir été battu en qualifications par le futur lauréat de la compétition, Ray Marinx (-50 kg) a connu une deuxième partie de tournoi moins réussie que son compatriote.

En effet, le champion de Belgique a été battu par l’Israélien Ariel Shulman, futur médaillé de bronze, aux portes de la finale de repêchages.

Malgré une victoire lors de son entrée en lice, Emile Merdin (-50 kg) a ensuite été éliminé en s’inclinant par deux fois, d’abord face à l’Israélien Yehonatan Veksler et l’Ukrainien Serhii Kim.

Robbe Demets (-55 kg), Zelemkhan Batchaev (-60 kg), Gheron Lecompte (-60 kg), Muslim Adashev (-66 kg) et Jarne Duyck (-73 kg) ont, pour leur part, été éliminés d’entrée.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top