Bottieau contraint au repos en raison d’une déchirure musculaire

Publié le 1 March 2019

Partagez cet article

Joachim Bottieau (-90 kg), blessé à la cuisse, doit renoncer au Grand Prix de Marrakech, qui se déroulera du 8 au 10 mars au Maroc.

Contraint à l’abandon lors du golden score de la petite finale du Grand Chelem de Düsseldorf, Joachim Bottieau, 39e au classement mondial (IJF), n’a pas été épargné.

Plutôt qu’une contracture, le judoka hennuyer souffre bel et bien d’une déchirure musculaire. Ce qui fait qu’il devra observer quelques semaines de repos afin de retrouver tous ses moyens.

“La recherche médicale a maintenant montré qu’il s’agit d’une déchirure musculaire, a déclaré Koen Sleeckx, directeur technique de fédération flamande. En conséquence, Joachim a quelques semaines de kiné devant lui et il doit renoncer au Grand Prix de Marrakech. J’espère qu’il sera à nouveau prêt à disputer le Grand Prix d’Antalya (5-7 avril).”

Pas de Casse non plus au Maroc

Après sa médaille de bronze au Grand Chelem de Düsseldorf, samedi dernier, Matthias Casse (-81 kg), 8e mondial, a reçu l’autorisation de souffler de la part de son entraîneur Mark Van der Ham.

“Une médaille est une médaille, mais pour moi, ce n’est rien de plus que la confirmation que Matthias (Casse) est à un certain niveau, a expliqué Mark Van der Ham. Pour moi, il ne suffit pas que Matthias participe aux Jeux olympiques, mais j’aimerais le voir aller le plus loin possible. Il nous reste encore un an et demi pour amener Matthias à un niveau encore plus élevé et cela ne peut se faire qu’en le faisant participer en permanence aux Grands Chelems où la concurrence est beaucoup plus forte que lors des Grands Prix. Nous ne nous concentrerons donc pas sur les médailles, car sinon je l’enverrais dans les Grands Prix et Matthias monterait sur le podium à chaque fois. Mais non, ensemble, nous visons le meilleur résultat possible à Tokyo.”

© Avec Belga

Partagez cet article

Back to Top