Van Snick éliminée au Grand Chelem de Paris : “Ce n’était pas mon jour”

Publié le 10 February 2019

Partagez cet article

Après plusieurs minutes de mutisme, symbole de la grosse déception provoquée par son élimination prématurée au Grand Chelem de Paris, ce samedi, Charline Van Snick (-52 kg) a tenté d’expliquer sa contre-performance :  “Ce n’était pas son jour.”

Après avoir dû quitter prématurément le Grand Chelem de Paris en 2017, Charline Van Snick a vécu de nouveau ce mauvais moment. Cette année, la surprise était plus grande car entre-temps l’an dernier, la Liégeoise avait pris la 5e place de ce prestigieux tournoi.

+ A LIRE AUSSI | Golden score, pénalités et blessure : un Grand Chelem de Paris frustrant pour les Belges

“Au début du match contre la Brésilienne (Eleudis Valentim, 32e mondiale), j’avais encore un bon feeling, mais il a disparu à mesure que le combat avançait. J’ai continué à croire en la victoire jusqu’à la fin, mais d’un autre côté, je dois admettre que mes attaques ont manqué de tranchant pour réussir. A l’inverse, la Brésilienne a très bien joué tactiquement et la défaite n’est donc pas une surprise. Bien sûr, un combat de près de dix minutes (avec le golden score) est très dur et cela compte peut-être double dans la déception.”

© Belga

 

Partagez cet article

Back to Top