Les Belges abonnés à la 5e place à Bratislava

Publié le 3 September 2018

Partagez cet article

Sarah Loko-Gürschner (-70 kg), Flavio Dimarca (-60 kg) et Charly Nys (-73 kg) ont tous terminé à la cinquième place de l’European Cup de ce week-end, à Bratislava.

La Française Sarah Loko-Gürschner, qui combat pour la Belgique depuis 2016, a fait son retour à Bratislava à 31 ans en vue d’une éventuelle qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Elle a gagné son premier combat (waza-ari) face à la jeune Serbe Katarina Denic, 21 ans, mais en quart de finale, elle a dû laisser la victoire sur ippon à la Hongroise Renata Lorinc.

Dans les repêchages, la juniore hongroise Sara Balogh a concédé trois pénalités en deux minutes, ce qui a permis à Sarah Loko de participer au combat pour le bronze contre la Norvégienne Cecilie Bolander, 22 ans. Un combat perdu par la Belge, qui est devenue maman il y a moins d’un an, mais un résultat encourageant dans l’ensemble.

Un même scénario pour Dimarca et Nys

En très bonne forme actuellement, Flavio Dimarca est aussi passé tout près de la médaille à Bratislava. Qualifié pour les demi-finales de sa catégorie après deux combats rondement menés, le Hennuyer s’est incliné une première fois sur ippon contre le Russe Yago Abuladze avant de subir la loi du junior russe Bakhriddin Mumivov en petite finale.

Un scénario similaire pour Charly Nys, qui, dans une catégorie très dense, a dû laisser la victoire en demi-finale à l’Italien Augusto Meloni puis à l’Allemand Lukas Vennekold dans le combat pour la 3e place, au golden score (ippon).

Egalement en lice en Slovaquie, Evelien Delbaen (-57 kg), Naoufal Ez Zerrad (-60 kg) et Jorne Cambier (-66 kg) ont été éliminés dès les qualifications.

© Avec Belga

Partagez cet article

Back to Top