Nikiforov forfait pour les Mondiaux : “Déçu mais…”

Publié le 21 August 2018

Partagez cet article

Blessé au ligament croisé, Toma Nikiforov doit déclarer forfait pour les championnats du monde, qui se dérouleront du 20 au 27 septembre à Bakou.

La nouvelle a été officialisée ce mardi : le judoka bruxellois, qui souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit, devra se faire opérer. Ce qui l’oblige à déclarer forfait pour les prochains championnats du monde, en Azerbaïdjan.

“Je suis évidemment déçu de manquer les Mondiaux, mais il vaut mieux que cela arrive maintenant plutôt qu’avant les Jeux olympiques de 2020”, confie le champion d’Europe en titre qui ne devrait pas reprendre la compétition avant cinq mois.

Blessé au genou droit lors du récent Grand Prix de Budapest, Toma Nikiforov, 4e mondial dans sa catégorie (-100 kg), sera opéré vendredi par le docteur Geert Declercq, à Anvers.

“En réalité je pourrais essayer d’être de retour pour les Mondiaux tout en risquant de rechuter plus gravement, détaille le judoka bruxellois. Mais je ne veux pas faire subir ça à mon corps. Des Mondiaux, il y en aura d’autres. Les blessures font partie du judo de haut niveau. Plus tu combats et tu t’entraînes, plus il y a des risques de blessures.”

La saison dernière, le Belge s’était emparé de la médaille d’argent aux Mondiaux de judo toutes catégories à Marrakech après sa défaite en finale face au grand favori Teddy Riner.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top