Belgrade : Van Snick battue d’entrée pour son retour

Publié le 9 June 2018

Partagez cet article

Pour son premier tournoi depuis l’Euro, Charline Van Snick n’a pas eu l’occasion de profiter totalement de son voyage en Serbie.

Habituellement engagée en -52 kg, la Liégeoise a cette fois combattu dans la catégorie supérieure (-57 kg) lors de l’European Cup de Belgrade de ce week-end.

En manque de repères dans une catégorie qu’elle n’a jamais connue, la Parisienne d’adoption, dont le coach est longtemps resté coincé dans un ascenseur en raison d’une panne de courant durant leur séjour en Serbie, a été battue d’entrée par la Roumaine Stefan Corina (129e mondiale),vice-championne olympique en 2012 et future médaillée de bronze du tournoi, au terme d’un combat très physique.

Blessée au dos lors d’un accident de voiture durant la semaine précédant sa participation, Charline Van Snick, touchée à l’épaule gauche, ne pouvait plus défendre ses chances face à la Hongroise Alexandra Maroti qui l’attendait en repêchages.

En espérant pour elle que la médaillée olympique de Londres puisse rapidement récupérer afin de profiter pleinement du stage qu’elle a prévu dans la foulée à Porec, en Croatie.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top