European Cup U21 : la première en or de Ryheul, Umayev finaliste

Publié le 4 June 2018

Partagez cet article

L’or pour Amber Ryheul (-52 kg) et l’argent pour Abdul Malik Umayev (-73 kg), tels sont les deux principaux résultats des judokas belges à l’European Cup U21 de Leibnitz, ce week-end.

La troisième fois est la bonne pour Amber Ryheul. Après deux finales perdues à La Corogne (mai 2017) et Kaunas (mai 2018), la double championne de Belgique a décroché l’or pour la première fois en European Cup U21 lors du tournoi autrichien de ce week-end.

Lauréate, sans trembler, de ses trois premiers combats, la judoka belge a vaincu le signe indien en s’imposant en finale contre la Française Faiza Mokdar.

Egalement en lice pour l’or autrichien, Abdul Malik Umayev devra, pour sa part, attendre un peu avant de décrocher une première victoire dans une European Cup U21.

En effet, bien qu’il a failli créer la sensation à Leibnitz à seulement 18 ans, le Visétois a été battu dans son dernier combat de la journée par l’Italien Giovanni Esposito. Une unique défaite qui ne doit toutefois pas occulter le beau tournoi et la progression constante du talent liégeois.

Autre talent belge, Lois Petit (-48 kg) doit se contenter d’une 7e place, ce week-end. Défaite aux portes des demi-finales par la Turque Tugce Beder, finaliste malheureuse du tournoi, la Tournaisienne a vu ses chances de podium s’envoler définitivement en finale de repêchages où elle a été battue par la Française Blandine Pont.

Avec deux finalistes et une 7e place, la délégation belge termine 6e au classement des nations.

© A. M.

Partagez cet article

Back to Top