Casse surpris en petite finale au Grand Prix de Hohhot

Publié le 26 May 2018

Partagez cet article

Matthias Casse a loupé le podium d’un cheveu, ce week-end, en Chine.

Matthias Casse, 21 ans, 12e mondial dans sa catégorie (-81 kg), a pris successivement la mesure de l’Argentin Tomas Morales (IJF 73) sur ippon, puis du Chinois Lasai Zha (IJF 160) sur ippon également avant d’être battu, sur ippon toujours, par le Portugais Anri Egutidze, 13e judoka mondial et 5e des championnats d’Europe cette année. En repêchage, le champion du monde junior de l’an dernier a d’abord pris la mesure du Grec Alexios Ntanatsidis sur ippon avant d’être battu en petite finale par le Sud-Coréen Seungsu Lee (IJF 35), 2e du Grand Chelem de Paris. En effet, l’Anversois a été surpris en prolongation, après 17 secondes, et s’est donc incliné au golden score sur waza-ari.

Plus tôt cette année, Matthias Casse avait pris la 2e place au Grand prix d’Agadir cette année et la 3e place à La Haye l’an dernier. Il avait aussi pris la 5e place à Dusseldorf cette année.

Dirk Van Tichelt, 19e au classement de l’IJF, a lui été battu dès son premier combat. L’Anversois a été sorti par le Mongolien Tsogtbaatar Tsend-Ochir (IJF 15) – finalement 3e sur le podium – sur un waza-ari.

En -70kg, chez les dames, Roxane Taeymans (IJF 25) a été battue au premier tour par la Chinoise Hongyan Liu (IJF 202) sur ippon.

Vendredi, Mina Libeer avait été sortie au premier tour aussi, après 20 secondes de combat, en moins de 57 kg.

Pour rappel, le Grand Prix de Hohhot marquait le début de la période de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top