Enorme week-end pour les jeunes élites belges à Coimbra

Publié le 27 May 2018

Partagez cet article

Si les statistiques retiendront surtout les quatre médailles décrochées sur les tapis de portugais, c’est l’ensemble des performances belges qui est à saluer au terme de l’European Cup de ce week-end.

Bien qu’aucun d’entre eux ne soit parvenu à décrocher un titre lors de cette édition 2018 de l’European Cup de Coimbra, les espoirs belges ont réalisé un superbe week-end au Portugal.

Ainsi, malgré leur défaite en finale, Alessia Corrao (-63 kg) et Nicolas Dejace (-81 kg) ont décroché le plus beau résultat européen de leur jeune carrière sur les tapis lusitaniens. En effet, c’est la première fois que les deux Liégeois, jusqu’ici forcés de se contenter du bronze en European Cup, montent sur la deuxième marche d’un podium de ce niveau.

© Rui Telmo Romao (EJU)

© Rui Telmo Romao (EJU)

De première, il en aussi été question, ce week-end, pour Carla Augustin (-52 kg) et Yves Ndao (+90 kg). Et pour cause, les deux jeunes judokas belges ont ouvert leur palmarès international, à Coimbra, en arrachant leur première médaille (de bronze) dans une European Cup.

© Rui Telmo Romao (EJU)

© Rui Telmo Romao (EJU)

Mais si la délégation belge peut se réjouir de son week-end au Portugal, c’est aussi parce que d’autres jeunes judokas ont réalisé d’excellentes performances. A l’image de Manon Lecharlier (-57 kg), Deny Altemirov (-50 kg), Robbe Demets (-50 kg) et Elias Smeulders (-81 kg) qui sont arrivés jusqu’en petite finale de leur catégorie respective, ou encore Beau Ramaekers (-52 kg) et Jarne Duyck (-66 kg) qui ont tout de même atteint la finale des repêchages.

© A.M.

 

Partagez cet article

Back to Top