La réussite boude les jeunes Belges à Berlin

Publié le 8 April 2018

Partagez cet article

A défaut d’y avoir décroché une médaille, les jeunes judokas belges peuvent se réjouir de leurs performances sur les tapis de l’European Cup de Berlin (U18).

Si tous les Belges en lice dans la capitale allemande n’ont pas été en réussite ce week-end, quelques-uns d’entre eux ont toutefois réalisé un beau parcours. A commencer par Jente Verstraeten (-44 kg), Leyla Kluckers (-57 kg) et Alessia Corrao (-63 kg).

En effet, bien qu’elles ne soient pas parvenues à se hisser sur le podium allemand, les trois championnes de Belgique n’ont pas à rougir de leur compétition. Et pour cause, elles n’ont finalement été battues qu’à deux reprises, par une des finalistes de leur catégorie de poids dans un premier temps et en petite finale dans un deuxième temps.

Chez les garçons, outre la défaite malheureuse en huitième de finale de Jarne Duyck (-66 kg), on retiendra également les beaux parcours d’Elias Smeulders (-81 kg) – le médaillé de bronze du dernier Masters de Brême a été battu par le lauréat de la compétition, le Turc Ahmet Cuhadar, avant d’être défait en repêchages par le Tchèque Martin Bezdek, 3e – et d’Yves Nado (+90 g), défait par le finaliste malheureux, le Polonais Wojclech Kordyalik, en quarts de finale avant de devoir laisser filer le podium en repêchages.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top