Dubrovnik : une première médaille en 2018 pour Verstraeten

Publié le 8 April 2018

Partagez cet article

Jorre Verstraeten s’est distingué ce week-end en ramenant la médaille d’argent de l’European Cup de Dubrovnik.

Jorre Verstraeten la tient sa première médaille internationale de l’année ! En effet, le vice-champion d’Europe U21 a décroché l’argent, ce week-end, lors de l’European Cup de Dubrovnik.

Classé 7e du Grand Prix de Tunis en tout début d’année, le jeune Belge n’a donc pas loupé l’occasion de monter sur son premier podium de la saison en Croatie. Exempté de premier tour, le frère de Jente Verstraeten, 48e au classement mondial (IJF), s’est assuré une médaille en remportant ses deux premiers combats de la journée face au Finlandais Luukas Saha et le Français Thomas Macrez (IJF 160) avant de s’incliner en finale face à un autre Français, Romaric Wend-Yam Bouda.

De son côté, Evelien Delbaen (-57 kg), la deuxième Belge en lice sur les tapis croates, s’est d’abord imposée face à la Monténégrine Ivana Milovic avant de s’incliner en quarts de finale face à  Automne Pavia, la future lauréate du tournoi et ancienne championne d’Europe, toujours 76e mondial malgré une longue absence “maternité”.

Renvoyée en repêchages, Evelien Delbaen a ensuite poursuivi sa route en l’emportant contre la Suédoise Klara Mattsson avant d’être éliminée définitivement par la Croate Iva Oberan (IJF 93).

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top