Petit dans la cour des grands avec le bronze des Mondiaux

Publié le 18 October 2017

Partagez cet article

Nouvel exploit de Lois Petit qui a décroché le bronze aux Mondiaux juniors, à Zagreb !

Ce 18 octobre 2018 restera longtemps gravé dans la mémoire de Lois Petit. Et pour cause, la sociétaire du Top Niveau Tournai (-44 kg) a remporté, ce mercredi, sa première médaille dans un championnat du monde.

Renvoyée en repêchages après une défaite in extremis au golden score face à la Kazakhe Abiba Abuzhakynova, la vice-championne d’Europe U21, qui avait commencé son tournoi par deux victoires, a terminé la journée en s’imposant d’abord contre la Nord-Coréenne Jo San Hyang et en dominant ensuite l’Ouzbek Gulnur Muratbaeva en petite finale.

A 18 ans seulement, Lois Petit confirme une fois encore être un des plus grands espoirs du judo belge.

Trois autres Belges étaient en action ce mercredi. Naoufal Ez Zerrad (-60 kg), médaillé de bronze au dernier Euro U21, a, pour sa part, terminé 7e de sa catégorie après avoir enchaîné d’excellentes prestations sur les tapis croates. Dans la même catégorie, Jorre Verstraeten a été moins heureux. Vice-champion d’Europe en titre, il a perdu son premier combat par waza-ari face au Kazakh Sukhrob Boqiev.

Enfin, pour sa première participation à un championnat du monde, Julien Debruycker (-55 kg) n’a pas démérité. Après une première victoire, il a été battu au deuxième tour par le Russe Adam Isaev.

© A.M. (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top