Mondiaux : au bout du suspense, Libeer prend le bronze

Publié le 19 October 2017

Partagez cet article

Deuxième journée des Mondiaux et deuxième médaille pour la Belgique grâce à Mina Libeer.

Un jour après Lois Petit (-44 kg), Mina Libeer (-57 kg) est également montée sur le podium des championnats du monde juniors qui se déroulent actuellement à Zagreb.Une troisième place que la judoka belge est allé chercher avec les tripes.

Battue aux pénalités en quart de finale par la Sud-Coréenne Jisu Kim, la vice-championne d’Europe 2016 a ainsi remonté tout son tableau de repêchages avant de remporter la petite contre la Croate Tihea Topolovec. Malgré cinq combats dans les jambes, Mina Libeer, lauréate de l’European Cup U21 de Gdynia cette année, a tenu plus de huit minutes de combat avant de voir craquer sa dernière adversaire du jour lors du golden score. Impressionnant !

Blavier échoue d’un rien

Malheureusement pour la Belgique, Myriam Blavier (-52 kg), qualifiée pour la petite finale de ces Mondiaux après un parcours rondement mené, n’a pas connu le même bonheur que Mina Libeer lors de son ultime combat.

Citée parmi les favorites de sa catégorie, la Liégeoise a été surprise par la Roumaine Cleonia Raciu (waza-ari) à 36 secondes de la fin du combat.

Enfin, dernière Belge engagée ce jeudi, Amber Ryheul (-52 kg) a été éliminée en huitième de finale par la Mongole Buyankhishig Purevsuren.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top