La première médaille d’argent des Gilon aux Mondiaux

Publié le 8 October 2017

Partagez cet article

Double champion d’Europe en titre, le duo composé des frères Gilon a décroché l’argent aux championnats du monde de katas, ce week-end, à Olbia.

En bronze aux Mondiaux 2015 en Nage No Kata, Jean-Philippe et Nicolas Gilon ont fait encore mieux cette année ! Inscrits cette fois-ci en Katame No Kata, le kata des techniques de contrôle, les jumeaux ont décroché l’argent dès la première journée des championnats du monde d’Olbia.

Face à six autres paires internationales, samedi, dans la course à la médaille, les Gilon ont presque devancé tous leurs concurrents. Avec 398 points, les deux sociétaires du Budo Herstal n’ont, en effet, été devancés dans leur catégorie d’âge (moins de 35 ans) que par le duo italien composé d’Andrea Fregnan et Stefano Moregola (403 points).

Assurés de participer à la finale mondiale du lendemain, les champions de Belgique de la discipline ne sont toutefois pas parvenus à doubler la mise. Malgré une meilleure cotation (404 points), les jumeaux terminent à la 6e place d’une finale qui a vu les Japonais surclasser l’ensemble des participants européens.

Autre motif de satisfaction, le duo Yves Engelen-Dimitri Closset a aussi participé à la finale mondiale de leur catégorie (Goshin Jutsu). Déjà classés 5e de leur groupe initial, les Liégeois ont fait aussi bien le dimanche. Un super résultat pour un couple encore très jeune.

La Belgique était également également représentée par Nathalie De Pauw et An Roelands en Ju No Kata. En vain. Les deux judokas terminent à une quinzaine de points de la 4e place, loin derrière un podium 100% européen qui semble inaccessible.

De même, Yanick Vandekerchove et Patrick Minnoy ne sont pas parvenus à faire trembler les cadors de la discipline en Kime No Kata.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top