Les adieux en grande pompe de Heylen

Publié le 26 November 2016

Partagez cet article

C’est dans sa ville, à Grammont, qu’Ilse Heylen a fêté dignement la fin de sa carrière internationale.

Retraitée de la scène internationale depuis quelques semaines seulement, Ilse Heylen a dignement fêté, ce vendredi soir, 20 ans de carrière au plus haut niveau.

Entourée de son mari et entraîneur Olivier Berghmans ainsi que de sa famille et ses proches, la judoka belge a croulé sous les félicitations de ses proches et des autorités locales. Une vidéo compilant des messages de Marius Vizer, le président de la Fédération internationale de judo, et du ministre flamand des sports Philippe Muyters, a également été diffusée durant cette soirée.

Comme elle l’avait annoncé, Ilse Heylen a profité de la fête organisé ce vendredi pour lancer, avec son mari, une entreprise en lien avec le monde du judo. Son nom ? La Ilse Heylen Judo Academy.

© Belga

Le couple Heylen-Berghmans a présenté son projet : la Ilse Heylen Judo Academy. © Belga

Avec plus de 50 médailles internationales dont une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’Athènes (2004), un titre de championne d’Europe (2005) et deux victoires en Grand Prix (Almaty et Tashkent en 2013), Ilse Heylen restera assurément un des plus beaux palmarès du judo belge.

© A.M. (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top