Van Snick: “Qu’on arrête de parler de retour !”

Publié le 22 June 2015

Partagez cet article

Charline Van Snick a retrouvé ce lundi l’ambiance olympique en découvrant le Village des Jeux Européens de Bakou où débutent jeudi l’Euro. De quoi lui rappeler les bons souvenirs des JO de Londres où elle avait remporté une médaille de bronze.

© Belga

Van Snick se sent prête à quelques jours de son entrée en lice à l’Euro de Bakou. © Belga

« Préparer un Euro dans cette ambiance, ne change rien si ce n’est au niveau de la concentration. C’est un petit engouement en plus, une excitation en plus, du fait de se sentir plus Belge que quand l’on combat juste pour les championnats d’Europe. Je prends le côté positif de la chose. Et s’il y a du bruit à cause des gens qui font la fête, je mets mes boules Quiès. »

Bakou est le premier championnat international auquel participera la Liégeoise depuis l’affaire de dopage de Rio en 2013, où elle avait été privée de sa médaille de bronze pour un contrôle à la cocaïne avant d’être blanchie un an plus tard par le TAS de Lausanne.

« J’aimerais qu’on arrête de parler de retour ! C’était bon pour les deux premiers tournois. Là j’ai fait cinq tournois et des médailles. Je ne suis pas spécialement revancharde, juste un peu plus méfiante. Je fais attention à mes affaires, je fais attention à moi. Après un an sans compétition, je suis différente, mon judo a évolué”, a-t-elle ajouté avant d’aller effectuer un jogging question de perdre du poids. Son plus gros souci avant de débuter sa compétition ce jeudi matin.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top