Van Tichelt: «Une médaille est toujours possible»

Publié le 25 June 2015

Partagez cet article

Vétéran de l’équipe belge masculine, Dirk Van Tichelt (-73 kg) aborde l’Euro rassuré par sa 3e place au Grand Prix à Budapest, à la mi-juin. Il arrive en forme au bon moment.

© Reporters

Van Tichelt ne veut pas rater “un des gros objectifs” de sa saison. © Reporters

«Bakou est un des gros objectifs de l’année avec les championnats du monde (à Astana au Kazakhstan du 25 au 30 août).»

Avant de monter sur le podium de Budapest, «ce n’était pas du tout une bonne année jusqu’à présent pour moi. J’ai bien débuté à Sofia et ensuite je me suis blessé, une côte fracturée, et j’ai souffert. Pour mon premier tournoi de reprise, j’ai débuté directement avec le Masters (à Rabat), un tournoi très difficile pour reprendre la compétition mais si le résultat n’a pas été bon (battu au 1er tour), les sensations étaient bonnes. Une médaille est toujours possible à Bakou.»

Depuis son titre à Lisbonne en 2008, Van Tichelt, 31 ans, 12e mondial et 8e européen, n’est plus monté sur un podium européen.

Interrogé avant de connaître son tirage, Van Tichelt, qui risque d’affronter le N°1 mondial Rustam Orujov en quarts de finale, a précisé: «Il vaut mieux débuter par un adversaire qui vous convient mais au final si on veut gagner il faut battre tout le monde. C’est vrai que mon expérience est un avantage dans ce type de compétition.»

Dispensé de premier tour en tant que tête de série, Dirk Van Tichelt tirera en seizièmes de finale le vainqueur du combat entre l’Ukrainien Artem Khomula (IJF 90) et le Polonais Damian Swarnowiecki (IJF 94).

© Belga

 

Partagez cet article

Back to Top