Euro: Belmans veut deux médailles et deux top 8

Publié le 22 June 2015

Partagez cet article

L’équipe belge de judo entrera en action dès jeudi dans ces premiers Jeux Européens de l’histoire. Le manager des judokas de haut niveau flamands Danny Belmans espère une récolte totale de deux médailles et deux top 8, « sinon cet Euro est raté », indique-t-il.

© Belga

Le manager flamand est ambitieux avant le début de l’Euro de Bakou. © Belga

“Dirk Van Tichelt et Ilse Heylen sont pour le moment au top, et chez les collègues wallons Charline Van Snick est le premier atout », estime Belmans. « Si on part à 12 aux Jeux Européens, c’est un objectif réaliste de viser deux places sur le podium et deux quarts de finale. Chacun dans l’équipe a le potentiel pour faire partie des 8 derniers concurrents de sa catégorie. Il leur reste maintenant à prouver qu’ils peuvent réellement concrétiser cet objectif. Roxane Taeymans est celle qui a réalisé les plus grands pas en avant durant la dernière année, en tant que personne et en tant que judoka », indique-t-il encore.

Les Jeux Européens de Bakou font office, pour le judo, de championnats d’Europe. « Un an avant les Jeux, Bakou est un repère très important. Celui ou celle qui décroche une médaille ici, s’assure de la qualification pour les JO de Rio l’année prochaine. Les autres ont conscience qu’il leur resterait un chemin difficile à parcourir s’ils n’y parviennent pas à Bakou. »

© Belga

Partagez cet article

Back to Top