Mondiaux : Pacek prend sa revanche sur Nikiforov

Publié le 30 August 2014

Partagez cet article

Toujours très ambitieux malgré une blessure à l’adducteur et une préparation aménagée, Toma Nikiforov a été sorti au troisième tour des championnats du monde, à Chelyabinsk.

© EdA

Toma Nikiforov a été cueilli à froid par les attaques répétées de Martin Pacek. © EdA

Là où d’autres jeunes souhaitaient juste acquérir de l’expérience en Russie, Toma Nikiforov n’avait pas revu ses ambitions habituelles à la baisse pour ses premiers championnats du monde. Malheureusement pour le judoka bruxellois, Martin Pacek lui a barré la route vers les quarts de finale de la compétition.

Malgré un bon premier combat et une victoire facile au deuxième tour face à l’Egyptien et multiple champion d’Afrique Ramadan Darwish, le sociétaire du Crossing Schaerbeek n’a pas réussi à franchir le deuxième obstacle de sa journée.

Face à Martin Pacek, qu’il avait pourtant battu lors de leur dernière et unique confrontation à l’Euro 2013, Toma Nikiforov a été cueilli à froid durant les trois premières minutes du combat par les attaques répétées du Suédois. Bilan des courses ? Deux pénalités fatales au Bruxellois dont le finish n’a pas suffi à renverser la vapeur.

«Ça m’énerve! Ce gars n’était pas plus fort que moi et ce combat, je devais le gagner, a fulminé le judoka d’origine bulgare. Mais l’arbitre m’a pénalisé pour passivité. Mais c’est ce Pasek qui fuyait le combat.»

Battu aux portes des quarts de finale où il aurait retrouvé Lukas Krpalek – le champion d’Europe qu’il avait battu à La Havane -, Toma Nikiforov a encore pas mal d’années devant lui pour prendre sa revanche.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top