Van Snick : “Je vais enfin pouvoir me jauger”

Publié le 12 September 2014

Partagez cet article

Charline Van Snick est très heureuse et soulagée de pouvoir reprendre la compétition ce vendredi à Zagreb.

© Belga

C’est l’heure du grand retour pour Charline Van Snick. © Belga

Fort concentrée à l’heure d’effectuer sa grande rentrée après de longs mois sans compétition, Charline Van Snick a logiquement tenu à rester dans sa bulle. Avant son départ, hier matin, pour la Croatie, la judoka liégeoise a néanmoins accepté de répondre à trois questions que l’on se pose.

Avec quelles ambitions abordez-vous le GP de Zagreb?

Je ne me fixe pas d’objectifs précis même si je veux, naturellement, toujours gagner à chaque fois que je monte sur le tatami. Cette reprise va surtout me permettre de jauger mon niveau après un an d’absence et chaque victoire éventuelle sera considérée comme du bonus. Il est certain que rien ne peut remplacer les combats en compétition, même les entraînements les plus durs.

Vous sentez-vous déjà au sommet de votre forme?

Il serait faux de dire que je me sens à 100% car il y a beaucoup d’inconnues avant cette reprise de la compétition. Je me sens en tout cas physiquement prête et, mentalement, j’ai une faim énorme de combattre.

Avez-vous l’impression de commencer une deuxième carrière?

Non car je considère que je n’ai jamais vraiment arrêté, même durant la suspension. En effet, en dehors d’une blessure qui m’a tenu écarté des tatamis durant cette période difficile, j’ai continué à m’entraîner comme si la reprise allait avoir lieu le lendemain. La compétition m’a manqué et j’aspire à retrouver cette pression qui existe avant les tournois et autres championnats.

© D. Le.

Partagez cet article

Back to Top