André Antoine : “Avec Charline, le judo retrouve son étoile”

Publié le 4 July 2014

Partagez cet article

Le ministre francophone des Sports André Antoine se réjouit de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a annulé ce vendredi la suspension pour dopage qui touchait Charline Van Snick.

© Reporters

André Antoine est ravi d’apprendre que Charline Van Snick est blanchie. © Reporters

«André Antoine se réjouit de cette belle nouvelle qui permettra à Charline, sportive de haut niveau sous contrat à la Fédération Wallonie-Bruxelles, de retrouver la sérénité nécessaire pour entamer un programme de préparation et de compétition en vue de se qualifier et briller à Rio en 2016», selon un communiqué publié ce vendredi par le cabinet du ministre.

«Contrôlée positive lors des Championnats du monde à Rio, Charline a toujours clamé son innocence. Déterminée dans ses convictions, Charline a obtenu gain de cause dans la procédure de recours entamée devant le TAS. La suspension de 2 ans a été levée! Le Ministre des Sports a toujours soutenu l’intéressée et la présomption d’innocence, cette nouvelle le conforte ainsi dans le principe de confiance accordé à la championne. Toma, Quentin, Sami, Lola, Sophie, (etc.) retrouvent un chef de file dans la dynamique sportive de haut niveau mise en place par la Fédération francophone de judo», conclut le communiqué.

Contrôlée positive le 26 août 2013 lors des Mondiaux de Rio, Charline Van Snick avait été suspendue par la Fédération internationale de judo pour deux ans à partir du 15 octobre 2013.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top