Taymans : “Laisser à Charline le temps de digérer la nouvelle”

Publié le 5 July 2014

Partagez cet article

Très heureux d’apprendre la décision du TAS, Cédric Taymans, directeur technique de la Fédération francophone belge de judo, espère désormais que Charline Van Snick retrouvera rapidement ses marques.

© Belga

Cédric Taymans pense que Charline Van Snick prenne du temps pour elle. © Belga

“C’est une excellente nouvelle pour la Fédération francophone, mais également pour l’ensemble du judo belge qui retrouve une de ses locomotives.” Comme beaucoup, Cédric Taymans, directeur technique de la FFBJ, est soulagé à l’idée de revoir prochainement Charline Van Snick sur les tatamis. Et ce, même s’il ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Conscient des mois difficiles qu’a vécus la médaillée de bronze des JO de Londres, l’ancien vice-champion du monde reste prudent. “ C’est un vrai drame personnel qui lui est arrivé.  Il faut à présent qu’elle digère cette nouvelle et qu’elle ne cherche pas à brûler les étapes. Elle ne doit revenir que lorsqu’elle le sentira.” Pas question donc de mettre la pression sur la Liégeoise. Surtout qu’aux yeux de Cédric Taymans, la jeune femme ne doit pas trop s’en faire. “Si elle le souhaite vraiment et qu’elle est concentrée sur cette objectif, je suis certain qu’elle retrouvera le top. C’est une fille bourrée de talent qui a le niveau pour reprendre sa place dans la hiérarchie mondiale. Je ne me fais aucun souci de ce côté-là. Avant cette interruption, son objectif principal était les Jeux de Rio : Charline a le temps de s’y préparer.”

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top