Bielsko-Biala : un 4e titre d’affilée pour Corrao, Duyck et Demets sur le podium

Publié le 20 May 2019

Partagez cet article

En Pologne, Alessia Corrao (-63 kg) a décroché sa 4e victoire dans un tournoi international en l’espace de deux mois seulement. Impressionnant !

Après Bad Blankenburg, Teplice et Berlin, c’est au tour de Bielsko Biala de s’incliner devant Alessia Corrao.

Classée à la 1ère place mondiale depuis peu, la sociétaire du J.C. Visétois a ainsi enchaîné quatre victoires sur les tapis polonais, ce week-end, avant de s’imposer une dernière fois en finale contre la Russe Tatiana Guzun.

Autre finale, autre métal pour la Belgique : Jarne Duyck (-73 kg) a décroché l’argent dans une des catégories les plus denses du week-end. Une première médaille à ce niveau dont le champion de Belgique (uniquement battu par le Français Alexandre Tama lors de son dernier combat de la journée) se souviendra sans doute longtemps.

© Joanna Jakimowicz-Halke

Enfin, 3e et dernier médaillé belge du week-end, Robbe Demets (-55 kg) est aussi monté pour la première fois de sa jeune carrière sur le podium d’une European Cup, à Bielsko-Biala.

Surpris par l’Italien Vincenzo Skenderi en huitièmes de finale, le multiple champion de Belgique a remonté avec panache tout son tableau de repêchages avant de finalement s’imposer en petite finale face au Géorgien Guga Amirkhanashvili. Parmi les autres résultats belges du week-end, on retiendra également la 7e place de Céline Dierickx (-48 kg), Emile Merdin (-50 kg) et Goran Mocci (-73 kg).

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top