Celje : Nys, le bronze comme cadeau d’anniversaire

Publié le 27 May 2019

Partagez cet article

C’est ce week-end, en Slovénie, que Charly Nys (-73 kg) a décroché la deuxième médaille de sa carrière en European Cup.

Samedi, deux jours avant son anniversaire, Charly Nys s’est offert un superbe cadeau d’anniversaire en ajoutant une ligne supplémentaire à son palmarès. Parmi les derniers judokas belges en lice pour monter sur le podium de l’European Cup de Celje Podcetrtek, le Bruxellois s’est démené pour accrocher la 3e place de sa catégorie.

D’abord qualifié pour les demi-finales après s’être défait successivement du Slovène Martin Hojak et de l’Autrichien Wachid Borchashvili, l’ancien champion de Belgique s’est finalement retrouvé dos au mur après avoir subi la loi du Néerlandais Daan Ten Heuvel au terme d’un golden score de 48 secondes.

Renvoyé en petite finale et obligé de gagner son dernier combat de la journée pour grimper sur la boîte, Charly Nys n’a heureusement pas trop eu le temps de gamberger : deux waza-ari en l’espace d’une minute et 30 secondes, et le jeune Belge s’assurait finalement du bronze.

Dimarca à la 7e place

Dans la catégorie inférieure (-66 kg), c’est Flavio Dimarca qui a retenu l’attention de la délégation belge.

D’abord battu d’un waza-ari par le Finlandais Henri Maatta au terme d’un combat de plus de 7 minutes, le Montois a entamé ses repêchages de la meilleure façon possible en s’imposant face à l’Allemand Nikita Marat Pak. Une victoire qui ne lui a toutefois pas permis d’atteindre la petite finale, le jeune Hennuyer (22 ans) étant défait en finale de repêchages par le Suisse Lionel Schwander. Enfin, parmi les autres résultats belges du week-end, on retiendra les 9es places de Myriam Blavier (-57 kg), Eveline Delbaen (-57 kg), Naoufal Ez Zerrad (-60 kg) et Karel Foubert (-81 kg).

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top