Willems et Casse au pied du podium à Tel Aviv

Publié le 19 February 2021

Partagez cet article

Comme Charline Van Snick la veille, Gabriella Willems (-70 kg) et Matthias Casse (-81 kg) ont accroché la 5e place au Grand Chelem de Tel Aviv, ce vendredi.

Après Charline Van Snick, c’est au tour de Gabriella Willems et Matthias Casse de quitter Tel Aviv avec une 5e place.

Qualifiée pour les quarts de finale de sa catégorie (-70 kg) après avoir écarté la Russe Alena Prokopenko (IJF 31) et la Britannique Gemma Howell (IJF 12), Gabriella Willems (IJF 26) a ainsi raté de peu les demi-finales puisqu’elle n’a été battue par la Néerlandaise Sanne van Dijke, N°2 mondiale, que lors des prolongations.

Éliminant l’Italienne Alice Bellandi (IJF 28) aux repêchages, la Liégeoise s’est finalement inclinée dans le combat pour la médaille de bronze contre la Française Marie Eve Gahie, N°1 mondiale et championne du monde en titre. Une 5e place sans doute un peu amère pour la Belge, peu servie par le tirage au sort, mais qui lui permet de se rapprocher un peu plus encore d’une qualification directe pour les Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain.

Même parcours pour Matthias Casse (-81 kg) qui s’est aussi incliné dans son combat pour la médaille de bronze ce vendredi.

Opposé au Néerlandais Frank De Wit (IJF 5) après s’être refait une santé en repêchages, où il a écarté l’Allemand Dominic Ressel (IJF 7), l’Anversois a dû courber l’échine dans les premières secondes du « golden score ».

Plus tôt dans la journée, le Belge, N°1 mondial avait éliminé le Brésilien Joao Macedo (IJF 57) et l’Autrichien Shamil Borchashvili (IJF 25) avant de se faire surprendre en quarts de finale, durant les prolongations, par le 14e mondial, le Russe Aslan Lappinagov.

Plus tôt dans la journée, Sami Chouchi (-81 kg) avait été écarté au 3e tour contre le Britannique Stuart McWatt (IJF 54). Une élminitation d’autant plus frustrante que le Bruxellois avait réussi l’exploit de battre l’Israélien Sagi Muki, N°2 mondial et champion du monde en titre, lors du 2e tour.

Enfin, Roxane Taeymans (-70 kg), 35e mondiale, s’était inclinée dès le 1er tour face à la Croate Barbara Matic (IJF 24).

© A. Ma. (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top