Zagreb, un tournoi «simplifié» pour reprendre la compétition ?

Publié le 19 August 2020

Partagez cet article

Toujours prévu du 18 au 20 septembre, le tournoi de Zagreb, qui est annoncé comme la première compétition mondiale post-coronavirus, « pourrait ne pas avoir lieu comme un Grand Prix », estime Koen Sleeckx, le directeur technique de la fédération flamande de judo.

 « Je soupçonne que le tournoi de Zagreb va avoir lieu mais pas comme un Grand Prix (et donc perdre son statut d’épreuve qualificative pour les Jeux, NDRL), a réagi Koen Sleeckx. D’une part, il y a l’envie de compétition de nos judokas, mais d’autre part, le coronavirus empêche les athlètes du monde entier de se réunir en un seul lieu. Afin de se qualifier pour les Jeux olympiques, chaque athlète doit bénéficier de l’égalité des chances, ce qui n’est pas possible pour le moment. Nous préparons donc un simple tournoi à Zagreb avec un nombre limité de participants. »

En attendant, il reste difficile pour les judokas de rester motivés. « Les compétitions incitent nos judokas à s’entraîner plus durement et cette motivation n’existe plus depuis des mois, poursuit Koen Sleeckx. Heureusement, aucun de nos internationaux qui sont en lice pour les Jeux olympiques de l’année prochaine n’a encore quitté le bateau. »

© Avec Belga

Partagez cet article

Back to Top