Taeymans et Van Tichelt trop vite éliminés à Osaka

Publié le 24 November 2019

Partagez cet article

Roxane Taeymans (-70 kg) et Dirk Van Tichelt (-73 kg) ont rapidement été éliminés au Grand Chelem, ce samedi, à Osaka.

Pas de médaille pour la délégation belge au Grand Chelem d’Osaka.

Roxane Taeymans (IJF 28) a été battue d’emblée par la talentueuse Giovanna Scoccimarro (IJF 16). La championne du monde juniors de 2017 a réussi un waza-ari puis le ippon décisif.

L’Allemande, médaillée de bronze à Osaka, a remporté cette année le Grand Prix de Montréal (5/7), l’argent au Grand Chelem de Brasilia (7/10) et le bronze au Grand Prix de Hohhot (25/5).

De son côté, Dirk Van Tichelt (IJF 54) a gagné son 1er combat, contre le Philippin Keisei Nakano (IJF 82) sur pénalités, mais a ensuite été battu par le Mongol Odbayar Ganbaatar (IJF 15) après avoir écopé d’une troisième pénalité durant le golden score.

Casse déclare forfait pour épargner sa cheville

Matthias Casse, N°2 mondial, en accord avec le staff technique, a déclaré forfait en dernière minute pour le Grand Chelem d’Osaka. Une mesure de prudence décidée après l’ultime séance d’entraînement où sa blessure à la cheville s’est réveillée.

“Matthias Casse a insisté pour faire l’impasse sur ce Grand Chelem d’Osaka, parce qu’il ressentait à nouveau cette blessure à la cheville qui le tourmente depuis un certain temps”, a expliqué le directeur technique (flamand) de Topsport, Koen Sleeckx.

En faisant ce choix, l’objectif de Matthias Casse entièrement rétabli pour le Masters qui se déroulera à Qingdao, en Chine, du 12 au 14 décembre.

“Il y aura en effet beaucoup plus de points en jeu pour le ranking de qualification olympique aux Masters qu’à Osaka. Le coach Mark Van der Ham et le kiné Tom Verhoeven soutenaient par ailleurs ce choix de Matthias…”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top