Taeymans se relance à l’Open de Perth

Publié le 4 November 2019

Partagez cet article

Roxane Taeymans, 32e mondiale, a décroché la médaille de bronze à l’Open d’Océanie. Une bonne nouvelle pour l’Anversoise.

Toujours devancée dans la course à la qualification olympique par la Liégeoise Gabriella Willems, Roxane Taeymans (-70 kg) a réalisé une bonne affaire sur les tapis australiens. Et pour cause, en terminant 3e de l’Open d’Océanie qui se déroulait à Perth, elle engrange des points importants.

Même battue par l’Autrichienne Michaela Polleres (IJF 4) à 17 secondes de la fin de son quart de finale, Roxane Taeymans, lancée par duel marathon qu’elle a finalement remporté par ippon après 9’46” contre la Jamaïcaine Ebony Drysdale Daley (IJF 100), a fait preuve d’un gros mental pour se défaire de ses deux dernières avdersaires du jour.

Renvoyée en repêchages, la Belge a ainsi battu Daria Pogorzelec (IJF 36) au golden score – la Polonaise écopant d’une 3e pénalité après 1’21” – avant d’en faire de même en petite finale face à la championne d’Australie Aoife Coughlan (IJF 26).

En Australie, Roxane Taeymans a décroché sa première médaille internationale depuis la 3e place qu’elle avait accrochée début juin, lors de la manche de l’Open européen de Cluj.

Van Tichelt battu avant les quarts de finale

Dirk Van Tichelt, qui court également après de précieux points olympiques, n’a pas connu la même réussite que Roxane Taeymans.

Malgré un bon départ et une victoire face au judoka haïtien Philippe Abel Metellus, l’Anversois (IJF 54) a été défait en huitièmes de finale par le Turc Bilal Ciloglu, 10e mondial et futur lauréat de la compétition australienne.

© Avec Belga

Partagez cet article

Back to Top