Euro U23 : Ryheul en or et Berger en bronze

Publié le 3 November 2019

Partagez cet article

Un titre et une 3e place : la Belgique ramène deux médailles des championnats d’Europe réservés aux moins de 23 ans, qui se déroulaient ce week-end à Izhevsk, en Russie.

Jour 1 – Un premier titre pour Ryheul

Excellente nouvelle ! Amber Ryheul (-52 kg) est devenue championne d’Europe U23 sur les tapis russes.

La judoka belge de 21 ans s’est imposée sur ippon face à l’Espagnole Esteo Linne en finale.

Pour aller en finale, Amber Ryheul a écarté, à chaque fois sur ippon, l’Israélienne Yuli Snir, l’Espagnole Rocio Garcia Torres et la Polonaise Aleksandra Kaleta en demi-finales.

Dans la catégorie supérieure, Myriam Blavier (-57 kg) a, quant à elle, été sortie au 2e tour par la Bosnienne Andjela Samardzic.

Jour 2 – Nys surpris d’entrée

Exempté de 1er tour, Charly Nys (-73 kg) a été éliminée d’entrée après avoir concédé un waza-ari lors du golden de son premier combat face au Turc Halil Cimen.

Jour 3 – Du bronze pour Berger

Dernière Belge engagée lors des championnats d’Europe U23, Sophie Berger (-78 kg) a décroché la médaille de bronze à Izhevsk.

La judoka belge de 22 ans s’est imposée sur waza-ari face à la Néerlandaise Ilona Lucassen dans le combat pour la médaille de bronze. Exemptée de 1er tour, Sophie Berger avait été envoyée en repêchages après sa défaite face à la Macédonienne Jovana Pekovic, la future lauréate du tournoi.

En repêchages, la Montoise écartait sur ippon la Roumaine Cristina Sirbulet, gagnant le droit de combattre pour le bronze.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top