Jeux européens: Nikiforov désigné porte-drapeau de la Belgique

Publié le 20 June 2019

Partagez cet article

Toma Nikiforov sera le porte-drapeau de la Belgique lors de la cérémonie d’ouverture des seconds Jeux européens, qui se déroulera ce vendredi soir dans le stade Dinamo de Minsk.

Le judoka aura donc l’honneur de défiler en tête du cortège belge et de tenir le drapeau du pays. Le Schaerbeekois, champion d’Europe en titre, s’est déclaré très flatté d’avoir été choisi.

“C’est un honneur pour moi de porter le drapeau national, surtout avec le nombre de champions qui figurent dans la délégation. Il y avait l’embarras du choix”, a déclaré le Belge de 26 ans, qui défendra lundi prochain son titre en moins de 100 kg.

“Cela me fait aussi très plaisir de représenter le Royal Crossing Club Schaerbeek et ma commune”, a-t-il ajouté au village des athlètes, où il a dû un rien attendre son bagage mercredi avant de prendre ses quartiers.

La Belgique sera représentée par 50 athlètes lors de ces Jeux Européens où plus de 4.000 participants, issus de 50 pays, sont attendus pour ce rendez-vous multidisciplinaire regroupant 15 sports.

Il y a quatre ans à Bakou, c’est Lionel Cox qui avait eu l’honneur d’être porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des premiers Jeux européens. Le Liégeois avait été choisi pour ses performances aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 où il avait remporté la médaille d’argent dans l’épreuve du tir à la carabine à 50 m couché.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top