Lignano : un nouveau podium pour Umayev

Publié le 7 April 2019

Partagez cet article

Cruel pour nos représentantes, l’European Cup de Lignano a surtout permis à Abdul Malik Umayev (-73 kg) de remporter une nouvelle médaille cette saison.

Après un nouveau titre de champion de Belgique chez les jeunes ainsi qu’une 3e place à l’Open de Visé et à l’European Open de Varsovie, Abdul Malik Umayev vient d’ajouter une nouvelle à son palmarès en 2019.

A Lignano ce week-end, le sociétaire du J.C. Visétois a ainsi décroché une nouvelle médaille de bronze à l’occasion de l’European Cup U21.

Uniquement battu en demi-finale de sa catégorie par le futur vainqueur du tournoi, le Russe Makhmadbek Makhmadbekov, Abdul Malik Umayev a assuré sa place sur le podium en venant à bout d’Armen Agaian par ippon en petite finale.

En petite finale de la compétition malgré une défaite amère en quarts de finale face à l’Italien Kenny Komi Bedel, Pieter Vandyck (-81 kg) a vu la médaille de bronze lui filer définitivement entre les doigts en s’inclinant par ippon face au Finlandais Oskari Makinen lors de son dernier combat.

Dans la même catégorie, Gaston Rammont a pris la 9e place du tournoi.

Versés dans deux parties de tableau bien distinctes, Edouard Capelle (+100 kg) et Yves Ndao (+100 kg) ont respectivement pris la 9e et la 7e place de la compétition.

Comme l’ensemble de la délégation féminine, Julien Debruycker (-60 kg), Jitse Van Den Herrewegen (-81 kg) et Dilyan Nikiforov (-90 kg) n’ont pas eu la chance de sortir des qualifications.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top