Les Bruxellois Nys et Ez Zerrad à la fête à Uster

Publié le 10 March 2019

Partagez cet article

Beau week-end pour la délégation belge présente en Suisse, lors de l’European Cup d’Uster.

Les années se suivent et se ressemblent pour les Belges engagés à l’European Cup d’Uster. Un an après la razzia orchestrée par Myriam Blavier, Sophie Berger et Denis Caro, c’est au tour de Charly Nys (-73 kg) et Naoufal Ez Zerrad (-60 kg) de s’illustrer sur les tapis suisses.

Contrairement aux filles qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer complètement – Evelien Delbaen (-57 kg) a été éliminée lors de son deuxième combat tout comme Selina Delen (-63 kg) et Maxine Heyns (-63 kg) – les deux judokas bruxellois ont bataillé jusqu’au bout pour obtenir une place sur le podium.

Ainsi, Charly Nys, 17e au ranking européen (EJU), a frappé en se hissant jusqu’en finale de sa catégorie après s’être imposé successivement par ippon face au Roumain Eduard Nicolaescu, l’Italien Riccardo Coppari, l’Espagnol Luis Martinez Vazquez et le Néerlandais Yannick Van Der Kolk.

Et bien qu’il ait été battu en finale de sa catégorie (une catégorie dans laquelle Jeroen Casse a été sorti lors de son deuxième combat) par le Suisse Naim Matt (EJU 19), le Bruxellois obtient là son meilleur résultat dans un tournoi de ce niveau.

Egalement toujours en lice pour une médaille après s’être qualifié logiquement pour les quarts de finale de sa catégorie (-60 kg), Naoufal Ez Zerrad a toutefois été privé des demi-finales par le Français Vincent Manquest (EJU 17), solide lauréat du tournoi suisse et ancien vainqueur du Grand Prix de Zagreb (2016). Mais ce n’était que partie remise puisque le Bruxellois a ensuite enchaîné les victoires en repêchages – il s’est défait de l’Italien Cesare Zelli avant d’en faire de même avec son compatriote Andrea Ferretti (EJU 27) – et

en petite finale où il a dominé le Français Yohan Roussel (EJU 38).

Enfin, Flavio Dimarca (-66 kg) a, quant à lui, buté au deuxième tour sur le Français Sina Sadroleslami au terme d’un combat haché.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top