VIDÉOS | Mondiaux : Van Snick privée du bronze par la N°1 mondiale

Publié le 21 September 2018

Partagez cet article

Malgré un bon tournoi, Charline Van Snick (-52 kg) rentre bredouille des championnats du monde, à Bakou.

Qualifiée pour la petite finale de sa catégorie, Charline Van Snick, 9e au ranking mondial (IJF), n’est malheureusement pas parvenue à monter sur le podium des championnats du monde, ce vendredi.

Auteure d’une bonne journée dans l’ensemble – elle a défait la Britannique Chelsie Giles (IJF 20) et la Mongole Khorloodoi Bishrelt (IJF 41) en qualifications avant de s’imposer en finale de repêchages face à la Russe Natalia Kuziutina, 3e au classement mondial et championne d’Europe en titre – la Parisienne d’adoption a vu la médaille de bronze lui filer définitivement entre les doigts après s’être inclinée d’un waza-ari en petite finale face à la Française Amandine Buchard, N°1 mondiale.

Plus tôt dans la journée, c’était la Brésilienne Erika Miranda, 4e mondiale, qui avait battu une première fois Charline Van Snick en quarts de finale, la privant ainsi d’une place dans le dernier carré.

Malgré tout, bien qu’elle termine au podium ce vendredi et qu’elle n’ait pas réussi à égaler sa performance de Rio, en 2013, lorsqu’elle avait décroché le bronze aux Mondiaux, la judoka liégeoise signe à Bakou son meilleur résultat dans un grand championnat (Euro et Mondiaux confondus) depuis son passage dans sa nouvelle catégorie de poids (-52 kg), il y a deux ans.

Van Gansbeke éliminé au 3e tour

Malgré une entrée en lice encourageante et une victoire face au Qatari Ayoub Elidrissi (IJF 54), Kenneth Van Gansbeke (-66 kg), 33e mondial, s’est, pour sa part, incliné d’un waza-ari face au Cubain Osniel Solis (IJF 23) en 1/16es de finale de la compétition.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top