European Cup de Gdynia : une troisième finale en deux mois pour Ryheul

Publié le 10 July 2018

Partagez cet article

Un an après avoir loupé le podium à l’European Cup U21 de Gdynia, Amber Ryheul (-52 kg) tient sa revanche.

Douze mois après avoir réalisé la razzia – Myriam Blavier, Mina Libeer, Gabriella Willems et Naoufal Ez Zerrad s’étaient imposés – la délégation belge a décroché deux médailles lors du tournoi polonais. Et ce, grâce notamment à Amber Ryheul.

En effet, deux mois après Kaunas et un mois après Leibnitz, la championne de Belgique a disputé à Gdynia la troisième finale de sa saison dans une European Cup U21.

Très constante depuis janvier, Amber Ryheul a assuré son troisième podium européen de l’année en s’imposant successivement face à la Néerlandaise Ilse Buren et la Britannique Olivia Piechota. Malheureusement pour elle, elle s’est inclinée dans son dernier combat de la journée face à la Française Coraline Marcus Tabellion.

Egalement médaillé, Jeroen Casse (-73 kg) quitte, pour sa part, la Pologne avec la médaille de bronze autour du cou. Seulement battu en demi-finale par le finaliste malheureux, le Portugais Joao Fernando, le frère de Mathhias Casse a assuré sa place sur le podium en venant à bout du Biélorusse Ramil Kuliyeu en petite finale.

De son côté, Vicky Verschaere (-78 kg), qui avait l’occasion de décrocher une première médaille dans un tournoi européen de ce niveau, n’a pu faire mieux qu’une 7e place. La championne de Belgique ayant été défaite en qualifications par l’Allemande Lea Schmid, la finaliste malheureuse.

Parmi les autres Belges engagés, Ward De Pelseneer (-60 kg) n’a pas été gâté par le tirage au sort puisqu’il a été battu d’entrée par le Néerlandais Ivo Verhorstert, futur lauréat du tournoi. Une déconvenue assez similaire à celle de Jonas Jacob (-66 kg) qui a été coupé dans son élan, dès le 2e tour, par l’Ukrainien Danylo Khlopetskyi, futur médaillé d’argent.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top