Un premier Euro en bronze pour Corrao

Publié le 2 July 2018

Partagez cet article

Alessia Corrao n’a pas laissé passer sa chance lors des championnats d’Europe U18 de ce week-end.

Ecrire qu’Alessia Corrao (-63 kg) est en train de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière est sans doute un euphémisme. C’est que la sociétaire du J.C. Visétois, 16 ans à peine, enchaîne les performances depuis le début de l’année.

Ainsi, après un nouveau titre national en février et deux podiums en European Cup, à Teplice et Coimbra, la Liégeoise a encore fait mieux, ce week-end, en décrochant la médaille de bronze lors des championnats d’Europe U18 de Sarajevo.

Pourtant battue dès son entrée en lice face à la Turque Ayten Yeksan, Alessia Corrao a vite relevé la tête en repêchages où elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires avant de conclure par une ultime victoire en petite finale contre la Russe Tatiana Guzun.

A deux doigts de faire aussi bien que la judoka visétoise, Jitse Van Den Herrewegen (-73 kg) n’a malheureusement pas été récompensé de ses efforts en éliminatoires. Privé de demi-finale par le Roumain Adrian Sulca, futur médaillé de bronze, le champion de Belgique a accusé le coup une deuxième fois lors des repêchages : le Grec Athanasios Milonelis l’empêchant d’accéder à la petite finale.

Egalement en lice lors de cet Euro, Manon Lecharlier, qui a rencontré la finaliste malheureuse (la Croate Lara Cvjetko) dès son deuxième combat, termine finalement à la 9e place de sa catégorie (-57 kg), après avoir été éliminée définitivement lors des repêchages par la Hongroise Brigitta Varga.

Dans la catégorie inférieure, on retiendra aussi l’élimination de Carla Augustin (-52 kg) par la Roumaine Alexandra Pasca, médaillée de bronze au terme de la compétition. Un parcours assez similaire à celui de Deny Altemirov (-50 kg) qui a eu la malchance de rencontrer le futur champion d’Europe de sa catégorie, le Russe Iznaur Saaev, dès le 2e tour.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top