A Bratislava, Aleksanyan double la mise en European Cup

Publié le 10 September 2017

Partagez cet article

Gourgen Aleksanyan a fait fort en montant sur le podium de l’European Cup de Bratislava.

Toujours U21, Gourgen Aleksanyan (-66 kg) a décroché un joli résultat dans la capitale slovaque. En effet, l’ancien champion de Belgique a conquis le bronze à l’European Cup de ce week-end.

A 21 ans, le lauréat de l’édition 2016 du tournoi de Venray a d’abord éliminé le Polonais Bartosz Dobranowski, 23 ans, grâce à un waza-ari, avant d’infliger ensuite un ippon à l’Autrichien Stefan Kudera.

Défait par ippon par le Serbe Ilja Ciganovic en demi-finale, Gourgen Aleksanyan n’a pas laissé passer une deuxième fois l’opportunité qui lui était offerte de décrocher une médaille puisqu’il est venu à bout de l’Ukrainien Oleksandr Moisei pour accéder au podium.

Cette deuxième médaille de bronze – il avait déjà pris la 3e place de l’European Cup d’Uster  en mars – semble très prometteusse dans la perspective de l’Euro U23 à Podgorica qui se déroulera du 10 au 12 novembre au Monténégro.

Dans la catégorie supérieure, Denis Caro-Lognoul (-73 kg) peut également être très satisfait de son tournoi slovaque.  Bien qu’il termine 7e de la compétition après avoir été battu dans son 6e combat de la journée par le Lituanien Deividas Tarulis, le sociétaire du J.C. Visétois a réalisé un joli parcours en remportant quatre de ses combats avec la manière.

Enfin, Maxine Heyns (-63 kg) et Adrien Quertinmont (-60 kg) ont réalisé un parcours similaire : tous les deux ont été éliminés dès leur second combat du tournoi.

© A.M. (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top