Petit, Verstraeten et Ez Zerrad lancent parfaitement l’Euro des Belges

Publié le 15 September 2017

Partagez cet article

Lois Petit (-44 kg), Jorre Verstraeten (-60 kg) et Naoufal Ez Zerrad (-60 kg) sur le podium : le premier jour des championnats d’Europe juniors a souri aux Belges !

Pour ses débuts dans la compétition, la délégation belge a fait forte impression lors de l’Euro de Maribor. Et pour cause, les espoirs belges de la discipline ont décroché pas moins de trois médailles.

Ainsi, Lois Petit (-44 kg), déjà récompensée à plusieurs repris cette année lors des European Cup U21, a décroché l’argent après s’être imposée par trois fois. Seule la Française Justine Deleuil a empêché la Tournaisienne de remporter un premier titre européen.

Même bilan pour Jorre Verstraeten (-60 kg) qui s’est seulement incliné en finale face au surprenant Azéri Karamat Huseynov, le seul judoka qui a été capable de barrer la route du Bruxellois Naoufal Ez Zerrad. Auparavant, le sociétaire du JC Koksijde avait remporté ses quatre premiers combats en se défaisant notamment du Russe Ayub Bliev lors d’un golden score sous haute tension.

De son côté, malgré une défaite en quarts de finale, Naoufal Ez Zerrad a atteint ses objectifs en décrochant sa première médaille dans un championnat d’Europe. Une belle victoire face à l’Italien Biagio D’Angelo et un succès au finish contre le Britannique Neil McDonald et le vice-champion de Belgique seniors s’assurait du bronze à Maribor.

Reste, malgré tout, une petite déception pour la délégation belge… En demi-finale après un début de tournoi en fanfare, Myriam Blavier (-52 kg) a laissé filer la médaille en s’inclinant par deux fois face à l’Israélienne Betina Temelkova et l’Azérie Nazakat Azizova.

Enfin, Mina Libeer (-57 kg) comme Julien Debruycker (-55 kg) ont, pour leur part, été éliminés de l’Euro lors de leur deuxième combat de la journée.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top