Van Gansbeke : “Je me rapproche du top mondial”

Publié le 29 August 2017

Partagez cet article

Kenneth Van Gansbeke avait un double sentiment après son élimination en huitièmes de finale des Mondiaux à Budapest. D’abord la déception de sortir du tableau si tôt mais également la sensation de s’être approché du top mondial.

Le Belge ne se sera donc incliné qu’en prolongations face au vice-champion olympique de Rio, le Sud-Coréen Baul An. De quoi le frustrer dans un premier temps. “Durant toute la rencontre, j’ai toujours placé mes jambes en avant afin d’empêcher le Coréen d’exécuter sa technique la plus dangereuse, a-t-il expliqué après son combat. Il n’est parvenu qu’une seule fois à bien placer ses pieds lors du temps supplémentaire et a réussi à gagner.”

Le champion de Belgique a ensuite essayé de voir le verre à moitié plein. “Bien sûr, je ne peux pas être satisfait de ce résultat mais je me rends compte que je me rapproche du top mondial. J’ai eu l’impression de pouvoir gagner face au champion olympique. À un moment donné, je l’ai même dominé et j’ai failli marquer un waza-ari. J’étais très fort aujourd’hui. Ma confiance en moi a grandi énormément ces derniers temps grâce à mon psychologue du sport Nathan Kahane. Je suis arrivé sur le tatami complètement détendu. Grâce à mon diététicien, je reste toujours sous le poids requis et je ne dois plus vomir entre les combats. Je progresse et l’avenir me semble prometteur.” Difficile de lui donner tort.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top