Mondiaux : Van Snick et Van Gansbeke éliminés aux portes des quarts

Publié le 29 August 2017

Partagez cet article

Tous les deux exemptés du 1er tour, Charline Van Snick (-52 kg) et Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) n’ont pas à rougir de leurs prestations lors de la 2e journée des Mondiaux de Budapest.

Bien qu’ils ne soient pas parvenus à se hisser dans le bloc final de leur catégorie respective, les deux judokas belges ont montré de belles choses dans la capitale hongroise. Tous les deux n’ayant été éliminés que par des judokas du top mondial.

Ainsi, après une première victoire importante par ippon au 2e tour contre la favorite locale Reka Pupp (IJF 11), Charline Van Snick, 22e au classement mondial, n’a été éliminée qu’au terme d’un combat âpre et disputé contre Gili Cohen. Seul un (léger) waza-ari marqué au finish par l’Israélienne a scellé le sort de la judoka liégeoise.

Van Gansbeke a mis en difficulté le Sud-Coréen Baul An en huitièmes de finale. © Carlos Ferreira (EJU)

De son côté, Kenneth Van Gansbeke peut se montrer très satisfait de ses premiers championnats du monde. Et pour cause, le champion de Belgique, 41e mondial, s’est offert une place en huitièmes de finale après avoir écarté successivement le Slovène Andraz Jereb (IJF 20) et l’Ouzbek Sardor Nurilaev (IJF 56) grâce à un étranglement et une clé de bras.

Et s’il n’a pas réussi à surprendre le Sud-Coréen Baul An, le N°2 mondial, aux portes des quarts de finale, le militaire de carrière peut se targuer de l’avoir fait douter en le poussant au golden score.

© Alan MARCHAL

 

Partagez cet article

Back to Top