Saarebruck : Jura reçue trois sur trois, Katchikaev et Verstraeten sur le podium

Publié le 16 July 2017

Partagez cet article

La Belgique a remporté trois médailles lors de l’European Cup de Sarrebruck, en Allemagne. Adlan Katchikaev a remporté l’argent tandis qu’Anne-Sophie Jura et Jorre Verstraeten ont pris le bronze.

Katchikaev ne s’est incliné que face à Seidl à Saarebruck. © Falk Scherf (EJU)

En quête d’un résultat probant sur la scène européenne depuis sa troisième place acquise à l’European Cup de Sarajevo en mars 2016, Adlan Katchikaev (-66 kg) a repris des couleurs sur les tapis allemands. Et pour cause puisque le 290e mondial a remporté tous ses duels, contre l’Allemand Nicki Grczyk (IJF 324), le Néerlandais Owen Corzilius (IJF 80), le Russe Alim Balkarov (non classé) et l’Allemand Marcel Bizon (non classé) avant de s’incliner, en finale, devant un autre Allemand, Sebastian Seidl (IJF 89).

Dans la même journée, Anne-Sophie Jura (IJF 86) a confirmé son retour aux affaires en décrochant le bronze dans une catégorie (-48 kg) assez dense pour l’occasion.

Malgré une défaite face à la solide Monica Ungureanu (IJF 21) aux portes des demi-finales, la judoka du J.C. Frameries a bien négocié la fin de sa compétition en s’imposant par deux fois face à la Finlandaise Marianne Kosonen (IJF 142) mais surtout la Roumaine Alexadra Pop (IJF 52) dans le combat pour la médaille de bronze.

Après Sarajevo et Bucarest, c’est la troisième fois qu’Anne-Sophie Jura monte sur un podium européen depuis son retour de blessure.

Enfin, le junior Jorre Verstraeten (IJF 44) a une nouvelle fois réalisé un beau parcours chez les seniors, ce week-end. Malgré une défaite face au Kazakh Gusman Kyrgyzbayev (IJF 19) en quart de finale, il a décroché le bronze grâce à des succès contre les Néerlandais Roy Koffijberg (IJF 226) et Tim Banen (non classé) et le Bulgare Yanislav Gerchev (IJF 15).

De son côté, Matthias Casse, l’autre junior qui monte – vainqueur de l’European Open de Katowice et de deux manches de l’European Cup U21 (à Kaunas et Lignano) cette année – a remporté quatre de ses six combats. Malheureusement, le champion de Belgique est battu par le Suisse Michael Kistler, 22 ans, dans le match pour la 3e place.

Egalement en lice, Evelien Cappaert et Amber Ryheul (-52kg), Flavio Dimarca (-60 kg) ainsi que Gourgen Aleksanyan (-66 kg) ne sont pas parvenus à atteindre les huitièmes de finale.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top