Les Belges abonnés à la 5e place aux Deaflympics

Publié le 22 July 2017

Partagez cet article

Tous les deux engagés ce week-end aux Jeux olympiques réservés aux sourds et malentendants, Kevin De Saedeleer et Renaud Malache terminent au pied du podium à Samsun.

Pour leur première participation aux Deaflympics, Kevin De Saedeleer et Renaud Malache n’ont pas à rougir de leur prestation d’ensemble. En effet, bien qu’ils n’ont pas décroché de médaille à Samsun, comme en 2016 lors des Mondiaux, les deux judokas belges ne sont pas passés loin du podium.

Vice-champion du monde en titre, Renaud Malache (-90 kg) a ainsi trébuché en petite finale face au Français Arthur Repiquet après avoir remporté sa finale de repêchages face au Kazakh Rakhimberli Kabylbekov.

De son côté, Kevin De Saedeleer (-73 kg) a remporté ses deux premiers combats de la journée avant d’être défait en demi-finale par le futur champion olympique, l’Ukrainien Dmytro Sheretov, et en petite finale par le Mongol Munkh-Orgil Badamsambuu.

S’ils n’ont pas atteint le résultat qu’ils espéraient secrètement, les deux Belges ont déjà l’esprit tourné vers les prochaines échéances, à savoir les championnats d’Europe et les Mondiaux.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top