Taeymans va effectuer sa rentrée au GP du Mexique

Publié le 9 June 2017

Partagez cet article

Après trois mois de revalidation suite à une blessure au genou, Roxane Taeymans (-70 kg) va effectuer sa rentrée le week-end prochain au Grand Prix de Cancun, au Mexique.

Taeymans espère toujours se qualifier pour les championnats du monde. © Belga

La judoka belge participera pour l’occasion à son premier tournoi qualificatif pour le Mondial, qui a lieu fin août à Budapest, en Hongrie.

Roxane Taeymans se dit prête pour affronter ce premier grand test. “A cause de la blessure au genou occasionnée début mars à l’Open d’Europe à Prague, j’ai pu faire beaucoup de travail de force, explique-t-elle. J’ai élevé le niveau de mon judo grâce à une intense campagne de préparation dans notre pays et en participant à deux tournois de Bundesliga.”

“Je crois que le Grand Prix de Cancun sera une épreuve difficile, poursuit-elle. Dans ma catégorie de poids, de nombreux membres du top 20 mondial se sont inscrits. En plus, il y a plus d’un an que je n’ai plus pris part à un Grand Prix. Avec Cancun et le Grand Prix de Hohhoh en Chine dans deux semaines, j’ai deux chances de me qualifier pour le Mondial. C’est effectivement mon objectif mais je ne veux pas me mettre trop de pression. Cela ne donne pas de bons résultats.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top