La Flandre occidentale domine les championnats interprovinciaux

Publié le 1 May 2017

Partagez cet article

Avec trois titres sur les quatre mis en jeu ce lundi, la Flandre occidentale est la grande gagnante des championnats de Belgique interprovinciaux par équipes.

 

Voilà ce qui s’appelle dominer son sujet. Aux championnats interprovinciaux organisés ce 1er mai à Herentals, la Flandre occidentale n’a laissé que des miettes à ses concurrents.

En effet, la province flamande a remporté trois des quatre titres mis en jeu ce lundi, en s’imposant chez les U15 féminins ainsi que chez les U15 et U18 masculins.

Au final, seule la province du Hainaut sera parvenue à empêcher les judokas de Flandre occidentale de remporter toutes les catégories. En s’imposant contre ces dernières à deux reprises, en poule et en finale, les Hennuyères décrochent le seul titre francophone de cette édition 2017 des championnats interprovinciaux.

Finaliste malheureux par deux fois chez les hommes, la Flandre orientale est l’autre grand gagnant de la journée avec deux médailles d’argent et deux médailles de bronze sur l’ensemble de la compétition.

© A.M.

Championnats de Belgique interprovinciaux par équipes

DAMES U15

  1. Flandre occidentale
  2. Limbourg
  3. Flandre orientale

DAMES U18

  1. Hainaut
  2. Flandre occidentale
  3. Flandre orientale

GARCONS U15

  1. Flandre occidentale
  2. Flandre orientale
  3. Hainaut

GARCONS U18

  1. Flandre occidentale
  2. Flandre orientale
  3. Brabant Wallon

Partagez cet article

Back to Top