Berlin : le doublé de Verstraeten, la surprise de Corrao

Publié le 1 May 2017

Partagez cet article

Des 18 judokas belges à avoir pris part à l’European Cup de Berlin, ce week-end, Jente Verstraeten et Alessia Corrao sont celles qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu sur les tapis allemands.

Corrao a décroché le bronze à Berlin. © Falk Scherf (EJU)

Une semaine après la très bonne sortie de son frère Jorre aux championnats d’Europe seniors, Jente Verstraeten (-40 kg) a prouvé qu’elle en avait aussi sous le pied lors de l’European Cup de Berlin (U18).

En effet, à 16 ans seulement, la double championne de Belgique a décroché en Allemagne son deuxième titre européen de l’année après sa victoire au Dutch Open, en janvier. Et pourtant, ses concurrentes russes du jour ne lui ont pas facilité la vie.

Ainsi, si elle a facilement pris la mesure de l’Allemande Eleonora Maksin en l’immobilisant lors de son premier combat, Jente Verstraeten a dû attendre le golden score pour se débarrasser de la Russe Liliana Salimianova.

En finale après avoir immobilisé l’Ukrainienne Anastasiia Balaban, la judoka belge n’avait plus qu’une adversaire à battre avant de décrocher l’or : la Russe Marina Vorobeva. Et là encore, sa victoire s’est dessinée dans le golden score grâce à une nouvelle immobilisation.

Grâce à cette dernière victoire, Jente Verstraeten décroche à Berlin la 2e European Cup de sa jeune carrière, après… Berlin 2016.

Corrao s’offre la championne d’Europe

Versée dans un tableau aussi dense que relevé, Alessia Corrao (-63 kg) est sans doute l’autre grosse satisfaction belge de ce week-end en Allemagne.

Quelques mois après avoir décroché l’argent lors de l’Open de Varsovie et l’or pour ses premiers championnats de Belgique U18, la judoka visétoise a créé la surprise en éliminant d’entrée la Serbe Anja Obradovic, championne d’Europe U18 et médaille de bronze aux derniers Mondiaux de Sarajevo.

Bien lancée, Alessia Corrao a poursuivi sur sa lancée en éliminant ensuite successivement la Russe Daria Vasileva et l’Allemande Friederike Stolze.

Bien que battue en demi-finale par la Tunisienne Meriem Khelifi, la Liégeoise a toutefois conclu son tournoi en beauté en s’imposant par ippon face à la Kazakh Sayora Mirzakhmetova. Une victoire qui permet à la délégation belge de revenir au pays avec une deuxième médaille dans ses bagages.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top