Les stars belges en gala pour les “Jeux Nationaux Special Olympics”

Publié le 1 October 2016

Partagez cet article

Plus de 3.500 athlètes handicapés mentaux participeront en mai 2018 à Tournai aux “Jeux Nationaux Special Olympics”. En prélude à cette manifestation, une soirée de présentation et de gala, en présence de nombreux grands noms du judo belge, s’est tenue ce vendredi soir au Hall des sports de Kain.

© Carlos Ferreira (FFBJ)

© Carlos Ferreira (FFBJ)

Aux côtés de Marisabelle Lomba, Ilse Heylen, Gella Vandecaveye, Ulla Werbrouck, Cédric Taymans, Harry Van Barneveld, du Tournaisien Bernard Tambour… une cinquantaine de judokas moins valides, venant du Hainaut occidental, sont montés sur les tatamis.

Loïs Petit, la judoka tournaisienne qui a décroché une médaille de bronze aux championnats d’Europe (juniors) le 18 septembre dernier, était aussi de la partie. Elle sera la marraine des Jeux en 2018.

La princesse Astrid et le prince Lorenz de Belgique inaugureront le 9 mai 2018 à Tournai les “Jeux Nationaux Special Olympics”.

Sur la Grand-place de Tournai, 7.500 personnes, dont 4.000 athlètes, participeront à cet événement et assisteront à l’arrivée de la flamme olympique.

Avec comme slogan “Tournai, vers le sport pour tous”, la cité des Cinq clochers accueillera du 9 au 12 mai 2018 les épreuves de judo, de tennis, de tennis de table, de netball, de bowling et de bocce, de triathlon, de basket, de cyclisme et de floorball.

© Belga

 

Partagez cet article

Back to Top